Sortie sportive à Coubertin le samedi 02 mars

Poule C Match NF2 Stade Français Paris  contre BCFPB

Pour la 17ème journée de championnat de France de NF2, l’équipe du BCFPB se rendait à la salle Pierre de Coubertin à Paris 16ème arrdt (petite salle).

Un car de supporters franconvillois accompagnait l’équipe et leurs encouragements furent récompensés par la prestation donnée par les deux équipes en présence. Elles méritent d’être en tête de ce championnat de NF2.

La ligue Ile de France pourra noter que , pour une fois, un match de basket féminin aura fait salle comble à Paris.

Une rencontre d’importance car le résultat impactait directement pour la suite du championnat et notamment les Plays offs pour la montée en NF1. A l’aller, les parisiennes avaient gagné de 6 points. La victoire franconvilloise d’abord et le goal-average ensuite étaient nécessaires pour la suite du championnat.

Ce fut un match de haute intensité dans lequel chaque détail avait son importance.

Le début de match fut tendu mais la défense franconvilloise se comporta de belle façon et l’équipe resta en contact avec Paris pour terminer à la fin du 1er quart temps avec 2 points d’avance. (14 – 12)

Le deuxième quart temps fut du même acabit, la défense et le jeu rapide franconvillois gênant nos adversaires. A la mi-temps, le BCFPB menait de 6 points (28 – 22)

Au retour des vestiaires, l’intensité du match restait de mise. Les deux équipes ne lâchaient rien, les filles du BCFPB répondaient coup pour coup à l’adversaire. Fin 3ème quart temps : 41 – 39 pour BCFPB)

Le dernier quart temps démarrait fort, le BCFPB ayant toujours deux points d’avance. Malheureusement, quelques détails allaient faire la différence, notamment un ou deux oublis défensifs sur une des joueuses phare du stade français, Elodie GOMIS, ancienne internationale, médaillée aux jeux olympiques, effectuant son premier match à domicile avec Paris. Son adresse à trois points permettait à Paris de passer devant, à 1 minute de la fin, et à garder le résultat jusqu’à la fin de la rencontre. Score final 52 – 51 pour le Stade français

Une défaite sûrement, mais un encouragement pour le nouveau coach Benoit DOYER pour la suite du championnat, vu l’intensité du match et la qualité technique rendue. L’intérieur Aida FALL qui avait fait mal à Franconville au match aller + de 15 points, ne réussissait à marquer que deux points sur deux lancers francs. Mais malgré tous les efforts de nos filles et du coach, ce soir il y avait pour le stade français, Emilie GOMIS 17 points et Minata TRAORE, 14 points.

PARTAGE DES POINTS pour BCFPB :

Caroline TROTTIN 5 pts, Diana GANDEGA 2 pts, Gabriela GIACINTOVA 5 pts, Stéphanie DUFOUR 11 pts, Morgane DELFOUR 6 pts, Pauline MENAGE 2 points, Sarah BENNACER 4 pts, Alice FEODOROVA 8pts, Ivona JERKOVIC 8pts.

Félicitations aux deux équipes et souhaitons leurs de participer aux plays offs de fin de saison pour une montée en NF1. Elles le méritent amplement.

Jean-Marc GAYET

PDT du BCFPB