Présentation

Le Basket Club Franconville Plessis Bouchard (BCFPB) a été créé le 21 juin 1968, sous forme d’association conformément à la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.

L’Association est affiliée à la Fédération Française de Basket Ball  depuis le 19 avril 1969 sous le numéro 1995010 et à ce titre s’engage à respecter les statuts et règlements de la FFBB et de ses organes déconcentrés (Comité Départemental, Ligue Ile de France).

Le club a pour objet :

• d’une façon générale, d’encourager toute initiative, exercice propre à garantir, favoriser, améliorer et préparer la formation physique et morale de ses membres.
  • d’une façon spécifique, promouvoir la pratique du Basket Ball, la découverte, l’initiation et l’encouragement de cette pratique, sous toutes ses formes, pour tous ses adhérents et licenciés, et leur évolution vers le plus haut niveau de pratique qu’ils pourront acquérir.

Il a pour objectif l’accès à tous à la pratique du Basket Ball en prenant en compte l’environnement et le développement durable.

L’Association peut s’affilier à toutes autres fédérations sportives agréées au plan national (ex : FSCF, FSGT…).

Le BCFPB s’interdit toute discrimination et veille au respect de ses principes par ses membres, ainsi qu’au respect de la Charte de déontologie du sport du CNOSF. Elle s’interdit toute discussion, action ou manifestation pouvant présenter un caractère politique ou confessionnel, ou discriminatoire.

soccer livescores live football scores oddslot live soccer results

Le siège social est à la Mairie de Franconville – 11 rue de la Station – 95130 Franconville

Les moyens d’action du BCFPB sont :

• la participation de ses licenciés aux activités sportives, entraînements, réunions, compétitions organisés par le BCFPB lui-même, ou par la FFBB, par le Comité du Val d’Oise ou par d’autres départements, par la Ligue Ile de France ou par d’autres ligues.
  • la participation à des rencontres amicales ou officielles, sur le territoire français, organisées par d’autres clubs de Basket Ball affiliés à la FFBB ou par un club étranger affilié à la FIBA.
  • l’organisation d’activités de loisirs et de moments conviviaux, et de manifestations exceptionnelles.
  • l’organisation ou l’aide à l’organisation d’activités sportives ou caritatives, d’entraînements ou de compétitions locales, départementales ou régionales, nationales ou internationales.
  • l’organisation ou l’aide à l’organisation de réunions locales, départementales, régionales, nationales ou internationales
  • la participation de l’un de ses membres à des réunions de la DRJSCS, ainsi qu’à celles du mouvement sportif pour promouvoir la formation et le développement du basket français au sein du BCFPB.