INTERVIEW du Président

Bonjour Mr le Président, j’aurais besoin que vous répondiez à ces quelques questions :

Comment analysez-vous ce début de saison ?

Un gros travail a été entrepris et il fait suite au travail effectué la saison passée. Nous avons pris en compte les éléments qui n’avaient pas fonctionné en 2017 / 2018, comme le choix des nouvelles joueuses nécessaires au bon fonctionnement du groupe.

Aussi l’utilisation des nouvelles dispositions réglementaires FFBB pour recrutement des joueuses (JIG), l’anticipation et travail pour avoir les dispositions légales pour faire venir les joueuses étrangères

Le nombre d’entraînements par semaine a augmenté  passant de 6 au lieu de 3. = Plus d’intensité et + de physique, aussi Kiné et ostéopathe. Etude des équipes adverses par coach et assistants ( Yann et Alexandre).

Déplacements : départ le vendredi au lieu du samedi pour les déplacements éloignés (participation financière des joueuses)

Un groupe de personnes pour les déplacements (chauffeurs) et animations extérieures (speaker Clément) et animations à domicile.

En fait, il y a un patron pour l’équipe.  Son investissement est total, tout comme celui de ses assistants.

Nous essayons dans la mesure de nos moyens de tout mettre en œuvre pour mettre notre équipe 1ère féminine dans les meilleures conditions pour remonter en NF1.

Cela nécessite également de retrouver un public, retrouver des personnes motivées pour nous aider et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Grand merci à celles et ceux qui nous rejoignent.  Des animations sont prévues à chaque match. Cela passe évidemment par un travail au sein du club, les filles de l’équipe 1 interviennent sur nos équipes de jeunes (mini basket (U 7, U9 , U 11) et autres catégories de jeunes). La NF2 fait partie de tout le club, c’est une équipe parmi les autres équipes.

Les enfants et les parents viennent plus nombreux voir les matchs.

Les élus de la ville se rendent compte du travail actuel effectué. On doit faire du mieux possible et ne rien regretter !

Que pensez-vous du classement actuel ?

C ‘est bien mais c’est une situation à l’instant T, l’important ce sera notre classement à la fin de la saison régulière.

Si nous sommes en situation de faire les plays offs, il faudra voir le nombre de victoires en notre possession par rapport à l’équipe qui nous accompagnera dans cette autre compétition car les plays offs c’est un autre championnat qui sera disputé.

Il y a une vraie dynamique actuellement, Stéphanie, capitaine de ce groupe l’a bien ressenti et l’osmose est importante avec le coach.

Les filles ont conscience de l’importance de cette saison.

Elles font le “job” actuellement et elles le font bien. Cela n’a pas toujours été facile de se mettre dedans mais pour l’instant c’est ok

Quelque chose s’est passé lors du match de FURDENHEIM.

Comme dans la chanson de  Johnny Hallyday peut être “L’envie d’avoir envie”  .

Les matchs sont pris les uns après les autres, Alors profitons de ces résultats mais rien n’est fait, rien n’est acquis. Les matches difficiles ont lieu tous les week-ends.

Les matchs importants pour les plays offs se déroulent actuellement.

les pronostics sportifs gratuits du jour oddslot pronostic sportif professionnel

Toutes les équipes de la poule doivent être respectées pour réussir notre objectif : la montée en NF1, Il faut étudier chaque match, les préparer et gérer notre effectif.

Quel serait votre phrase pour clôturer 2018?

En cette période difficile, avec tout ce que l’on voit et entend… je dirais qu’il faut garder de l’optimisme malgré tout.

Pour l ‘équipe NF2, “Pourvu que cela dure” dixit la maman de Napoléon Bonaparte  .

Jean-Marc GAYET Le Président du BCFPB.

Interview du 7 décembre 2018,

Marie-Laure Doyer.