Inscriptions 2019-2020

BIENVENUE AU BASKET CLUB DE FRANCONVILLE PLESSIS BOUCHARD

Notre club vous propose plusieurs activités en fonction de vos envies;

Basket de compétition (rencontres en championnat le week-end)

Basket Loisirs (Découverte du basket pour les jeunes et les adultes, entrainement la semaine, pas de rencontres régulières, mais des tournois, des stages…)

– Basket Santé

La procédure d’inscription pour la saison 2019-2020 n’est possible que sur la plateforme Clicktoclub sur internet. Le dossier complet devra impérativement être déposé au club lors des permanences pour être contrôlé et validé.

Deux nouveautés cette année :

– Dans le cadre de la dématérialisation de la licence FFBB, le téléchargement d’une photo d’identité ou d’une photo du visage (Format .jpeg) est  devenu obligatoire et possible lors de la pré-inscription sur Clicktoclub.

– Cette saison le club n’a pas augmenté le montant de ses cotisations mais a mis en place :

=>une formule «  Pack licence  »  :   Inscription définitive = cotisation + choix d’un pack licence ( pack 1 ou 2 ou 3 ou 4) .   Le but est de permettre à chaque joueur/joueuse d’avoir un équipement (sac ou autres) commun et de s’identifier au club de FRANCONVILLE.

=>des créneaux de perfectionnement individuel seront mis en place avec les cadres techniques du club pour les catégories U 11, U13, U15 ( filles / garçons )

1°) Pour les personnes déjà licenciées au club lors de la saison 2018-2019.  Il suffit de saisir votre adresse mail dans la zone “Déjà Inscrit avec ClicktoClub la saison précédente ?” et vous recevrez par mail un lien qui vous permettra de compléter / modifier vos coordonnées et de télécharger la demande de licence et les différents documents à compléter.

ATTENTION, les places sont limitées et certaines catégories sont très demandées. Il faut donc télécharger au plus vite votre dossier, le remplir minutieusement et nous le retourner lors des permanences.

2°) Pour les nouveaux venus :
Les pré-inscriptions sont possibles pour l’école de minibasket (2009-2010-2011-2012-213-2014) et “Découverte jeunes” (2005-2006-2007-2008) ( Le dossier pourra être téléchargé en répondant à quelques questions. Une fois le questionnaire rempli, un email sera envoyé avec l’ensemble des fichiers à télécharger et à compléter.
Pour les autres catégories,(2004 et avant), il faut assister à un 1er entrainement et voir avec le coach.

Le dossier complet sera obligatoirement composé  :

– Formulaire de demande de licence FFBB 2019-2020 dûment complété
– Questionnaire de santé dans le cas d’un renouvellement (signer la case “Attestation questionnaire de santé” sur la demande de licence FFBB)
Charte du joueur 2019-2020, signer la page 2 (par le licencié ou par les parents obligatoirement si le licencié est mineur).
1 photo d’identité (si non téléchargée lors de la pré inscription sur Clicktoclub)
Attestation d’assurance nominative si vous ne souhaitez pas l’assurance de la FFBB
Du règlement de la licence + le pack 1-2-3 ou 4 au choix par chèque ANCV, espèces ou 3 chèques maximum
+
La copie de la pièce d’identité pour un nouveau licencié ou pour ceux qui auront 18 ans dans l’année.

Des permanences sont mises en place au CSL pour vous aider, vous fournir des informations complémentaires et afin que vous puissiez remettre vos dossiers :

Les lundis, mercredis et vendredis : voir sur le site http://www.basketclubfranconvillepb.fr

* La demande de licence vaut acceptation du règlement intérieur et de la Charte du joueur.

N’hésitez pas à nous retrouver sur le site : www.basketclubfranconvillepb.fr ou sur facebook : https://www.facebook.com/franconvillebasket/