Basket Santé

En cette rentrée s’ouvre un créneau sport santé basket au CSL.

Le samedi matin, le Basket Club Franconville Plessis-Bouchard reçoit ainsi jusqu’à dix personnes tout âge confondu pour faire de l’activité physique adaptée à chaque profil.
Il s’agit là d’une activité physique proposée à destination des personnes atteintes de pathologies en tout genre pour sortir de la sédentarité et aller vers un mieux-être.
Durant ces sessions, le ballon devient un accessoire pour travailler la motricité, l’équilibre, la respiration ou encore la mobilité.
Un encadrant a suivi une formation effectuée par des médecins au centre départemental de formation et d’animation sportives du Val-d’Oise à Eaubonne.
Afin d’inciter le plus grand nombre à bénéficier de cette parenthèse sportive, le club propose le tarif de la licence la moins onéreuse.